29 avril 2006
28 avril 2006
Il FAUT soutenir Risk Magazine

27 avril 2006
Evènement: DJ RAIDEN B.I.B (Back In Business)

Doté d'un courage hors norme, l'artiste nous raconte comment il a créée un signal de SOS sur cette même plage. C'est comme çà qu'un autre avion a repéré la carcasse et a envoyé des secours. Quand on demande à DJ Raiden si il est conscient du manque et de l'échelle de solidarité qui s'est déployée dans le monde entier pour le retrouver, il répond: "Bien sur, je l'ai ressenti sur l'ile par la raisonnance de la terre et par son magnétisme! J'ai notamment senti une grande vague de générosité et d'énergie il y a une petite dizaine de jours, et on m'a prévenu aujourd'hui que cela correspondait au festival organisé par mes amis DJs qui ont fait venir mes amis et modèles dans le métier. J'ai été très touché lorsque j'ai appris cette nouvelle, j'ai même pleuré. Deux fois."
Quand on connait le bougre, on sait donc a quel point ce mouvement l'a touché. Welcome back dude!!!
25 avril 2006
Report de la trilogie évènement confirmé
22 avril 2006
The RAIDEN come back FEST
Un gigantesque évènement qui marquera le pays musical mondial à jamais! Mercredi dernier a eu lieu le RAIDEN Come Back FEST à Bobital, une série de gros concerts gratuits sur 2 scènes (une couverte et l'autre en plein air), réunissant les partenaires et avant tout amis du disparu DJ Raiden. Chaque groupe ou artiste passé sur ces scènes n'a cessé de clamer leur profond respect envers le DJ qui nous manque tous! Les photos qui illustrent cet article ont été prises durant les spectacles à Bobital!
La série des concerts a débuté en grande pompes par notre ami Jon Bon Jovi, véritable surprise pour les spectateurs qui ne s'attendaient pas à sa venue. Il a profité de cet effet pour en mettre plein les yeux et les oreilles et se donner à 200%.

Les spectateurs, encore sous le choc, ont découvert ensuite le concert du revenant en la personne de Eddie Van Halen, qui avait fière allure malgré ses récents problêmes de santé! Les responsables de la sécurité affirment même qu'un accouchement a eu lieu lors de son live! Eddie a ensuite envoyé un message touchant à DJ Raiden, espérant qu'il entende son "eruption" de là où il était. En marque de respect, il a ainsi repris, tout en tapping le morceau Shadow Of The Guillotine.
Pour ensuite bien faire chauffer le début de soirée, le phénomène Günther entouré de ses ravissantes Sunshine Girls se sont littéralement emparés du public, alors en transe et loin d'en avoir fini avec les sensations fortes... Le Live de l'artiste suédois durera environ 2 heures, durant lesquelles il a innondé le plein air de sa voix si profonde et ses textes toujours aussi affutés. Il faudra ensuite une demi douzaine de rappels pour que l'artiste quitte la scène sous un tonnerre d'applaudissements et une averse de strings qui arriveront on ne sait comment jusqu'à la scène!
La soirée sous la scène couverte pouvait alors commencer. La présence de Patrick Rondat, véritable virtuose de la guitare, a réussi l'exploit de remporter l'adhésion de tous les spectateurs sans exception, appréciant tous les qualité de jeu de l'artiste. Un jeu tout en finesse et décontraction, reflet de l'esprit apaisé et calme du guitariste, qui semblait enfin avoir trouvé SON médiator idéal. Nul doute que DJ Raiden se délectera de cette nouvelle.
La soirée est donc montée crescendo, avec la présence de Billy Corgan, vénéré par le DJ de Boomer Expérience. Que dire de cet artiste aux multiples palettes qui constitue un véritable modèle. Le concert n'a hélas pas duré très longtemps, du fait de l'emploi du temps très serré de l'ex leader des Smashing Pumpkins, mais ce live intimiste et émouvant restera pour très longtemps dans la tête de chacun. Thanks Billy...
Soudain, un coup de feu jaillit dans la scène et un bourdonnement sourd raisonna dans les baff: Prodigy venait de débuter un concert explosif!! Le groupe ne s'était plus présenté devant les Français depuis un bon moment, et a ainsi largement comblé les attentes de tous. Bravo à eux et encore merci pour cette expérience physique intense!
On pensait avoir atteint le niveau maximum: SCOOTER nous a prouvé le contraire! Contrairement aux idées reçues, le fameux trio allemand a dépassé l'énergie et même la frénésie de ceux qui les avaient précédé sur la scène! Un exploit assez rare pour être souligné. Dépasser Prodigy en terme d'énergie sur scène est loin d'être une mince affaire! Le concert a commencé à tout juste minuit, et a duré près de 2 heures!! Avec sur scène un HP Baxxter survolté!
Après une telle soirée, les spectateurs étaient en droit de demander un répit. Répit qu'ils n'auront jamais, puisqu'à 2h33 exactement débuta ce qui restera comme l'apothéose de ce festival: un live des mythique KISS! "Helloooo Booooobiiiiitaaaaaaaaaaaaallll !!!!!!" a d'entrée envoyé le leader Paul "Starchild" Stanley à la foule courageuse en délire. S'ensuivit un concert marathon de plus de 3 heures, accompagné de tous les artifices pyrotechniques et spectaculaires du groupe. Tous les membres se sont donné à fond, le leader y compris.
Ce gigantesque festival s'est donc fini au petit matin en compagnie des derniers courageux qui pliaient bagage pour rentrer chez eux. L'un d'eux nous confiait:"C'était incroyable, je n'entends plus d'une oreille mais ca en valait largement la peine. Je pense que DJ Raiden sait maintenant que nous l'attendons tous avec impatience!".
Les deux DJ et amis de Raiden, M.C.P et EdIcIuS, affirment qu'une grande tournée commencera bientot dans toutes les grandes boites de France et d'Allemagne en compagnie de tous les DJs qui n'ont pas eu leur place lors du RAIDEN Come Back FEST. Nous voilà rassurés, car c'est vrai que très peu de DJs ont fait le voyage pour le festival. Peut- être préparent-ils quelque chose de leur coté, qui sait...
Imbroglio juridique autour de l'affaire M.C.P
13 avril 2006
M.C.P: Interview exclusive
Toute l’équipe de ce blog est aujourd’hui fière de vous offrir en exclusivité ce moment privilègié que nous avons pu partager avec M.C.P, l’un des deux artistes à la tête du projet qui risque d’être le plus excitant de cet été. L’artiste nous a reçu pendant quelques minutes en fin de session d’enregistrement de la journée, avant d’aller manger et se reposer, nous avouant qu’il n’a pas dormi depuis 3 jours! Tout de suite l’interview:
On vous sait très pris en ce moment, pour l’enregistrement de votre nouvel opus: comment se passe cet enregistrement?
Ca se passe plutot bien mais nous sommes contraints, DJ EdIcIuS et moi, de devoir accelérer le rythme pour finir la compilation à temps. Comme nous souhaitons faire le meilleur boulot possible, nous avons décidé d’un commun accord de rester tous les deux focalisés à 2000% sur la compil et nous bossons jours et nuits en studio en tentant de nous reposer sur place. C’est comme si nous étions en quarantaine, isolés du monde dans notre petite bulle! Une chose est sure: nous sommes loin de prendre cette compilation à la légère, comme ont pu le faire Daft Punk avec leur dernier album fait à la va-vite, et catastrophique sur le plan artistique!
On a appris récemment que la compilation allait comporter non pas deux mais 3 parties! Cette idée faisait-elle déjà partie du projet au départ?
Non. C’est une idée qui a germée il y a quelques mois dans nos têtes. Nous nous sommes dit Yo (aka EdIcIuS) et moi, que c’était l’occasion idéale pour montrer à tout le monde ce que la France peut faire si elle s’en donne les moyens! Pour tout vous dire, cette 3e partie n’a été décidée et proposée au label que très tardivement, plus précisément lors des préparatifs de l’anniversaire du KinKi Palace!
En effet ca paraît bien tardif! N’avez vous pas peur d’être pris par le temps? Pouvez-vous aussi nous donner quelques détails à propos de la 3e partie? Au moins le titre?
Nous sommes vraiment conscients du travail qui nous attend mais vous le savez, nous sommes passés maîtres dans l’Art de créer la surprise! Pour finir, n’espérez pas me tirer les vers du nez, nous dévoilerons les détails de la 3e partie en temps voulu. Tout ce que vous aurez comme information aujourd’hui, c’est que cette partie reflètera au mieux la multiplicité des couleurs du label: nous souhaitons faire rentrer Boomer Experience dans l’Histoire de la Musique, et nous y arriverons! Ah oui, et pour faire taire les rumeurs odieuses qui circulent sur le net, NON, cette 3e partie ne sera pas un album des Remixes de nos plus grands tubes! Cette partie est complètement nouvelle, inédite et originale. Ce n’est certainement pas DJ EdIcIuS qui vous dira le contraire.
Vous ètes déjà rentré dans l’Histoire en détrônant Johnny concernant les meilleures ventes de disques en 1 semaine! Et Single Collection passera très bientôt le cap du million d’exemplaires: un chiffre plus que flatteur qui fait rêver de nombreux artistes. Cette coproduction totalement inattendue ne compte pas pour vous?
Evidemment que si, mais ici c’est un peu exceptionnel. Cette compilation que j’ai réalisé en compagnie de Klubbingman est produite et distribuée à hauteur de 75% par le label de Klubbingman: ce n’est pas à 100% du produit Boomer Experience. C’est quelque chose que l’on a travaillé ensemble lorsqu’on trouvait le temps dans nos agendas respectifs. Le plus dur fut de tout cacher à nos proches. Même mon attachée de presse ignorait l’existence de ce projet et l’a découvert comme vous tous, à l’occasion d’une pub à la radio.
Même si ce fut un beau souvenir et un incroyable honneur de travailler avec un homme aussi extraordinaire et inspiré que Tommy, cet album est et restera une sorte de One Shot dans ma carrière. Et je veux maintenant me consacrer pleinement à mon label. Ce qui ne veut pas dire que je ne retravaillerai jamais avec lui!…
Revenons aux origines du projet: d’où est venue cette envie pour vous deux de refaire un album?
Pour ma part, je trouvais que ma carrière en tant que DJ ambianceur arrivait à une sorte de statu quo, que je faisait du sur-place! Il faut tout de même avouer que je préfère travailler en studio pour créer mes morceaux, même si, bien sûr, la scène me procure énormément de plaisir. Mais je pense que le côté Ambianceur du duo est beaucoup plus occupé par DJ EdIcIuS: c’est lui qui vient de cet univers de la nuit, moi je n’ai véritablement appris à mixer que très récemment! Je dois d’ailleurs tout ce que je sais à DJ EdIcIuS de ce côté là.
Pour en revenir à la génèse de la compilation, c’est moi qui avais d’abord décidé de refaire un album. J’en ai bien sûr parlé à Yo, et à la base il ne devait participer à l’album qu’en tant qu’ingé son et réalisateur. J’ai trouvé un peu dommage que notre partenariat s’arrête là, et j’ai d’abord réussi à le motiver pour que chacun fasse une moitié de l’album (environ 5 à 7 morceaux par DJ). Et puis peu à peu, il a repris goût à la création, et le projet d’album partagé s’est transformé avec le temps en double, puis en triple album!
A vous entendre, votre comparse semblait presque paraître réticent à cette idée de partenariat. Pourquoi une telle réaction de sa part?
Ce n’était pas du tout de la réticence! Simplement il a donné une nouvelle impulsion à sa carrière: il était encore DJ résident au KinKi Palace en Allemagne et prenait beaucoup de son temps à arranger morceaux et albums de tous horizons! Il s’est par exemple occupé un petit bout de temps des arrangements des morceaux de DJ Tomekk ou encore de Ian Van Dahl. Il se désintéressait de plus en plus de la création de ses propres morceaux! Après tout, lui saurait vous en parler mieux que moi!
Et puis je pense que cette nouvelle aventure ensemble lui a rappelé les très bons souvenirs de la sortie de Care, son premier et unique album! C’est aussi et surtout la pression constante des fans qui a du être décisive lors de son choix. Tout comme moi, ils ont une énorme importance pour Yo.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre partie, Music As A Weapon?
C’est un projet de longue date, presque contemporain de la sortie de Mutation, le 4e et dernier single issu de mon premier album Lovegamer. Le projet n’a cessé d’être retardé depuis, du fait de mon agenda très chargé et des différents autres projets qui s’offraient à moi. Et puis il a ressurgi de mon esprit il y a peu de temps.
Dans la forme, il sera très différent de Lovegamer , d’abord parce que mon rapport à la musique n’est plus le même: j’ai beaucoup muri; et puis parce que mon univers a évolué en fonction de la technologie. Je mettrai tout de même quelques accents de synthés qui font ma signature, mais j’ai vraiment actualisé mon répertoire d’échantillons. Vous en aurez un premier aperçu lors de la sortie du premier extrait: Zobidance 2: Hot Flava.
Parlons un peu de ce nouveau tube de l’été: quelles en seront les couleurs musicales?
Il est évident que ce morceau a pour premier but de faire bouger les gens cet été. Mais son importance est beaucoup plus capitale qu’il n’y paraît. Je conçois ce morceau dans deux optiques différentes: rendre un hommage et vous remettre dans la tête le Zobidance premier du nom avec un air aussi revigorant et léger; mais aussi opérer avec ce morceau une transition, un relais, une étape vers ce que va être mon album en particulier, et la compilation en général! L’évolution de notre style musical dans cette compilation aura d’ici là une première illustration: Emergency Exit, le premier extrait de la partie de DJ EdIcIuS prévu pour la mi-mai! Le challenge est dur à relever, mais je le répète, nous sommes vraiment loin de prendre tout çà à la légère.
Pour finir, une dernière question. Comment avez-vous réagi lorsqu’on vous a appris la disparition de DJ Raiden il y a une dizaine de jours?
Nous étions tous les deux véritablement sous le choc. En tant qu’amis, nous étions évidemment toujours en contact et très proches de lui, même si il avait depuis peu changé de style de musique. Nous savions également à quel point son projet de Bande Originale du film Lost Days et d’album avec son groupe lui tenaient à cœur. Nous espérons vraiment qu’il va bien et qu’il reviendra très vite sur notre continent! Je crois savoir que le label va organiser un grand concert hommage avec les plus grands groupes que JC apprécie: je ne pense pas que nous pourrons y participer DJ EdIcIuS et moi, mais nous fournirons surement toute l’aide financière dont les partenaires ont besoin pour monter un tel concert! Il nous manque tellement…
07 avril 2006
M.C.P participera à RAW !!!!

04 avril 2006
DJ Raiden M.I.A (Missing In Action) !!!

L'artiste rentrait d'un périple au coeur du continent Australien, visant à rencontrer l'équipe d'enregistrement et les studios flambant neufs dans lesquels ils devait entamer la création de la bande son du film LOST DAYS, très attendu dans le milieu cinématographique. La nouvelle est très dure à encaisser pour l'équipe Australienne, qui était plus que prète pour prouver à DJ Raiden tout leur professionnalisme.
Une nouvelle assez mal reçue aussi pour les membres du groupe dont le DJ faisait partie depuis maintenant près de 8 mois: "JC compte autant que d'autres membres du groupe et a su nous insufler une nouvelle voie qui a fait renaître le groupe de ses cendres. Nous espérons avoir bientot de ses nouvelles, et on ne se fait pour l'instant pas vraiment de soucis: il nous fera signe en temps voulu...".
Sa disparition, si elle s'éternise, pourrait aussi mettre en péril l'agenda déja bien chargé de M.C.P: les 2 amis nous préparaient un featuring acoustique d'un morceau de Kiss (cf. les archives de février). Espérons qu'il aille bien là où il est et qu'il nous rassurera en nous donnant vite signe de vie.
Voici aussi les premières réactions des amis proches de DJ Raiden:
- "We don't want to wait too much: just answer to our call, dude!" H.P Baxxter,
- "Hummmmmm If you can hear us, oooooh just say somethin'" Günther,
- "Come back quick!" Max Cavalera,
- "Trouve le mediator idéal et tu trouveras le chemin." Patrick Rondat,
- "No one leaves until the night is done!" P.Stanley, G.Simmons, A.Frehley, P.Criss,
- "I don't frackin' care about him..." Billy Corgan.