The RAIDEN come back FEST
Un gigantesque évènement qui marquera le pays musical mondial à jamais! Mercredi dernier a eu lieu le RAIDEN Come Back FEST à Bobital, une série de gros concerts gratuits sur 2 scènes (une couverte et l'autre en plein air), réunissant les partenaires et avant tout amis du disparu DJ Raiden. Chaque groupe ou artiste passé sur ces scènes n'a cessé de clamer leur profond respect envers le DJ qui nous manque tous! Les photos qui illustrent cet article ont été prises durant les spectacles à Bobital!
La série des concerts a débuté en grande pompes par notre ami Jon Bon Jovi, véritable surprise pour les spectateurs qui ne s'attendaient pas à sa venue. Il a profité de cet effet pour en mettre plein les yeux et les oreilles et se donner à 200%.

Les spectateurs, encore sous le choc, ont découvert ensuite le concert du revenant en la personne de Eddie Van Halen, qui avait fière allure malgré ses récents problêmes de santé! Les responsables de la sécurité affirment même qu'un accouchement a eu lieu lors de son live! Eddie a ensuite envoyé un message touchant à DJ Raiden, espérant qu'il entende son "eruption" de là où il était. En marque de respect, il a ainsi repris, tout en tapping le morceau Shadow Of The Guillotine.
Pour ensuite bien faire chauffer le début de soirée, le phénomène Günther entouré de ses ravissantes Sunshine Girls se sont littéralement emparés du public, alors en transe et loin d'en avoir fini avec les sensations fortes... Le Live de l'artiste suédois durera environ 2 heures, durant lesquelles il a innondé le plein air de sa voix si profonde et ses textes toujours aussi affutés. Il faudra ensuite une demi douzaine de rappels pour que l'artiste quitte la scène sous un tonnerre d'applaudissements et une averse de strings qui arriveront on ne sait comment jusqu'à la scène!
La soirée sous la scène couverte pouvait alors commencer. La présence de Patrick Rondat, véritable virtuose de la guitare, a réussi l'exploit de remporter l'adhésion de tous les spectateurs sans exception, appréciant tous les qualité de jeu de l'artiste. Un jeu tout en finesse et décontraction, reflet de l'esprit apaisé et calme du guitariste, qui semblait enfin avoir trouvé SON médiator idéal. Nul doute que DJ Raiden se délectera de cette nouvelle.
La soirée est donc montée crescendo, avec la présence de Billy Corgan, vénéré par le DJ de Boomer Expérience. Que dire de cet artiste aux multiples palettes qui constitue un véritable modèle. Le concert n'a hélas pas duré très longtemps, du fait de l'emploi du temps très serré de l'ex leader des Smashing Pumpkins, mais ce live intimiste et émouvant restera pour très longtemps dans la tête de chacun. Thanks Billy...
Soudain, un coup de feu jaillit dans la scène et un bourdonnement sourd raisonna dans les baff: Prodigy venait de débuter un concert explosif!! Le groupe ne s'était plus présenté devant les Français depuis un bon moment, et a ainsi largement comblé les attentes de tous. Bravo à eux et encore merci pour cette expérience physique intense!
On pensait avoir atteint le niveau maximum: SCOOTER nous a prouvé le contraire! Contrairement aux idées reçues, le fameux trio allemand a dépassé l'énergie et même la frénésie de ceux qui les avaient précédé sur la scène! Un exploit assez rare pour être souligné. Dépasser Prodigy en terme d'énergie sur scène est loin d'être une mince affaire! Le concert a commencé à tout juste minuit, et a duré près de 2 heures!! Avec sur scène un HP Baxxter survolté!
Après une telle soirée, les spectateurs étaient en droit de demander un répit. Répit qu'ils n'auront jamais, puisqu'à 2h33 exactement débuta ce qui restera comme l'apothéose de ce festival: un live des mythique KISS! "Helloooo Booooobiiiiitaaaaaaaaaaaaallll !!!!!!" a d'entrée envoyé le leader Paul "Starchild" Stanley à la foule courageuse en délire. S'ensuivit un concert marathon de plus de 3 heures, accompagné de tous les artifices pyrotechniques et spectaculaires du groupe. Tous les membres se sont donné à fond, le leader y compris.
Ce gigantesque festival s'est donc fini au petit matin en compagnie des derniers courageux qui pliaient bagage pour rentrer chez eux. L'un d'eux nous confiait:"C'était incroyable, je n'entends plus d'une oreille mais ca en valait largement la peine. Je pense que DJ Raiden sait maintenant que nous l'attendons tous avec impatience!".
Les deux DJ et amis de Raiden, M.C.P et EdIcIuS, affirment qu'une grande tournée commencera bientot dans toutes les grandes boites de France et d'Allemagne en compagnie de tous les DJs qui n'ont pas eu leur place lors du RAIDEN Come Back FEST. Nous voilà rassurés, car c'est vrai que très peu de DJs ont fait le voyage pour le festival. Peut- être préparent-ils quelque chose de leur coté, qui sait...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home