Décidément, cette année sera une vache maigre pour le concours de l'Eurovision. Après l'élimination de Günther en Suède puis du leader des Modern Talking en Allemagne, c'est la Pologne qui a coupé les ailes de la Panzer Team de Boomer Experience. L'ordre de passage n'était pas ce qu'espérait cette fine équipe (ils sont passés en 2e position sur les 21 prétendants), mais ont réussi un véritable exploit dans la soirée: Bernard Minet, M.C.P, et EdIcIuS avaient derrière eux plus de 42% des voix de moyenne tout au long du show, alors que les différents candidats défilaient l'un après l'autre.
A chaque étape de sélection (de 21 à 10, puis de 10 à 5, et de 5 au gagnant), ils ont littéralement survolé le spectacle, gràce à un Bernard Minet littéralement habité et à un M.C.P au notes de synthé plus cinglantes que jamais! Ces photos sont là pour le prouver.


Alors que l'issue des votes leur était confortable, un véritable retournement de situation s'est déroulé: le groupe en vogue en Pologne chouchou des charts et des magazines Ich Troje a subtilisé la victoire aux Français dans un sprint final à couper le soufle. Les chiffres publiés à la fin de la soirée parlent d'eux même: 50,05% pour Ich Troje contre 49,95% pour M.C.P feat.Bernard Minet.

Dégouté, M.C.P a décidé de quitter la cérémonie avant la fin sans même se rendre à la conférence de presse. DJ EdIcIuS a cependant tenté de recoller les morceaux avec les médias locaux et internationaux, en acceptant quelques questions.
Oui nous avons subi une défaite sévère et nous sommes très
déçus. L'Eurovision restera pour nous une très mauvaise expérience que nous
éviterons à l'avenir. A quoi bon tenter sa chance une deuxième fois sachant
qu'on n'aura jamais plus une telle liberté de création qu'on nous a donné ici,
en Pologne?[...] Au vu des candidats des autres nations participantes, on peut
dire que cette année, la cérémonie sera TRES loin de tenir les promesses qu'elle
annonçait. A part notre ami moldave Arsenium, la talentueuse mais sous estimée
Kate Ryan et les excentriques finlandais de Lordi, la cérémonie sera une des
plus fades que l'on vivra.[...]Malgré tout çà, la vie continue et nous avons,
M.C.P et moi, une trilogie à terminer!
On ne pourra pas reprocher aux artistes d'avoir pris ce concours à la légère, mais néanmoins les résultats sont là: bien là. Ils ne sont simplement pas fait pour ce genre de cérémonies. Prochain rendez-vous de récompense pour le label: Les VIVA CLUB ROTATION AWARDS 2006, où cette fois nos chouchoux ont de très sérieuses chances de ne pas repartir bredouilles.